Les syndicats dénoncent le caractère facultatif de la prime exceptionnelle pour les agents territoriaux gagnant moins de 3.250 euros. Les collectivités locales (...)
Lors de sa conférence de rentrée ce jeudi, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, s'est fixé une ligne claire : « démontrer que la lutte paie ».
Le doublement envisagé de la franchise sur les boîtes de médicaments et les consultations suscite des interrogations au sein de l'exécutif, en raison des craintes (...)
La « prime de reprise d'activité » annoncée par la Première ministre, Elisabeth Borne, concernera à terme 50.000 personnes. Elle « viendra simplifier et compléter (...)
Dans son « Baromètre Santé au travail » publié ce jeudi, Malakoff Humanis s'intéresse à la santé mentale des femmes. Et celle-ci se dégrade fortement. La prise en (...)
En réaction à une vidéo aussi virale que polémique sur YouTube, le ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave, veut introduire dans le projet de loi de Finances (...)
Minée par les pénuries de personnel, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris devrait recruter plus d'infirmières cette année que l'an dernier. De quoi améliorer (...)
Antiquaires, galeristes, maisons de vente ou artistes continueront de bénéficier d'une TVA à 5,5 % après 2025, selon nos informations. Mais ils cesseront d'être (...)
Le gouvernement envisage de rendre obligatoire la vente à l'unité de certains antibiotiques en tension d'approvisionnement. Un projet qui laisse les pharmaciens perplexes.
Les laboratoires voient d'un bon oeil le plafonnement des prélèvements effectués sur leur secteur. Ils vont cependant devoir encaisser la renégociation à la baisse du prix de certains médicaments.
Le ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave, a ouvert la porte ce mercredi à un encadrement plus strict des rachats d'actions. Le sujet avait été soulevé par (...)
La Nupes a présenté ce mardi son « Plan de lutte contre l'évasion fiscale et les fraudes ». La gauche dénonce la timidité du gouvernement et la faiblesse des moyens alloués au fisc comme aux douanes.
Le gouvernement a créé ce mardi un Haut Conseil des finances publiques locales qui doit permettre de faire converger Bercy et les associations d'élus sur les (...)
Le ministre de l'Industrie, Roland Lescure, défend les arbitrages du gouvernement sur le volet médicaments du projet de budget 2024 de la Sécurité sociale.
Le gouvernement compte faire des économies sur les médicaments en mettant à contribution les industriels et les patients.
Les députés Marc Ferracci et Jérôme Guedj pointent du doigt dans un rapport remis ce mardi le peu d'effets bénéfiques pour l'emploi des exonérations pour les salaires situés entre 2,5 et 3,5 SMIC.
Annoncée depuis des mois, la hausse de « l'écotaxe » sur les billets d'avion est finalement abandonnée. L'exécutif juge que le secteur sera déjà mis à contribution (...)
La suppression de plus de 10 milliards d'euros d'impôts de production, décidée en 2020, a déjà des effets bénéfiques sur l'investissement industriel, assure une (...)
Avant transferts, les 10 % de ménages les plus aisés disposent d'un revenu 18 fois plus élevé que celui des 10 % les plus pauvres, indique l'Insee. L'écart n'est (...)
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a entamé lundi l'examen du projet de loi « pour le plein-emploi », qui prévoit l'instauration d'une (...)